Filière

Bachelier


L’alternance permet de se former dans de nouvelles technologies auprès de professionnels confirmés et d’apporter dans des secteurs en pénurie une meilleure adéquation entre l’offre de compétences et les besoins des entreprises.

En 2016, pour répondre à un besoin réel, Henallux et Helmo réfléchissent à mettre en place un bachelier en mécatronique et robotique en alternance.  Ce projet est immédiatement soutenu par une série d’industriels (Jumo Automation, Techspace Aero, FN Herstal,…). La formation est dispensée par deux Hautes Ecoles (Henallux et Helmo) afin d’offrir aux étudiants l’ensemble des ressources humaines, matérielles et organisationnelles de ces deux institutions. De plus, des relations privilégiées existeront entre ces institutions et le Centre Mécatronique d’Aix-la-Chapelle en Allemagne. 

En 2019, c’est un bachelier en génie électrique, qui voit le jour dans le Hainaut. Cette formation est co-organisée par la HELHA et la HE Cordorcet.

Agoria, qui est une des fédérations d’entreprises à l’origine des actions d’alternance dans l’enseignement supérieur, est favorable au lancement de nouvelles filières en alternance pour autant que ce développement s’effectue dans un mouvement coordonné et maîtrisé de sorte à garantir l’excellence et la pérennité des actions en cours et prévues. Pour plus d’informations, contactez nous!

Liste des formations de la filière Bachelier

Génie électrique

Génie électrique

Forme des techniciens supérieurs maîtrisant les technologies utilisées dans les unités de production ... ...
Mécatronique et robotique

Mécatronique et robotique

Forme des techniciens supérieurs maîtrisant les technologies utilisées dans les unités de production ... ...
Découvrez les différentes formations en alternance