En 2016, pour répondre à un besoin réel, Henallux et Helmo réfléchissent à mettre en place un bachelier en mécatronique et robotique en alternance. Ce projet est immédiatement soutenu par une série d’industriels (Jumo Automation, Techspace Aero, FN Herstal,…). La formation est dispensée par deux Hautes Ecoles (Henallux et Helmo) afin d’offrir aux étudiants l’ensemble des ressources humaines, matérielles et organisationnelles de ces deux institutions. De plus, des relations privilégiées existeront entre ces institutions et le Centre Mécatronique d’Aix-la-Chapelle en Allemagne.
En 2019, c’est un bachelier en génie électrique, qui voit le jour dans le Hainaut. Cette formation est co-organisée par la HELHA et la HE Cordorcet.
Agoria, qui est une des fédérations d’entreprises à l’origine des actions d’alternance dans l’enseignement supérieur, est favorable au lancement de nouvelles filières en alternance pour autant que ce développement s’effectue dans un mouvement coordonné et maîtrisé de sorte à garantir l’excellence et la pérennité des actions en cours et prévues. Pour plus d’informations, contactez nous!