Les filières d'enseignement

« Les formations technologiques doivent être considérées comme des filières d’excellence, plutôt que comme des filières de relégation, et singulièrement en ce qui concerne l’apprentissage en alternance.
Il est indispensable que les entreprises soient davantage associées à la formation des jeunes, même si cette évolution des esprits doit encore faire son œuvre, tant dans le monde de l’enseignement que dans celui des entreprises. L’alternance permet aux étudiants d’acquérir les meilleures pratiques du métier et de se familiariser avec la réalité de l’entreprise ; elle permet de mettre à niveau les compétences des élèves et des professeurs ; elle donne accès aux équipements de pointe; elle assure enfin un véritable tremplin pour l’emploi et stimule souvent chez les jeunes la poursuite de leurs études.

Le taux de réussite y est en outre élevé. Il est , par exemple, proche de 90% en 2e master en alternance en gestion de production.  Grâce à quelques pionniers issus du monde scolaire et de l’industrie technologique, les projets d’alternance progressent dans l’enseignement de plein exercice.». (Dominique Demonté, directeur général Agoria Wallonie)
Découvrez les différentes formations en alternance