Bachelier

Mécatronique et robotique

Ce bachelier professionnalisant de 3 ans, forme des techniciens supérieurs maîtrisant les technologies utilisées dans les unités de production, qui en assureront le fonctionnement, avec la maîtrise des outils modernes théoriques et pratiques pour permettant de gérer efficacement les ressources humaines et matérielles. A l’issue de sa formation, le mécatronicien-roboticien possèdera une multidisciplinarité dans les domaines suivants : mécanique, électricité, électronique, automatisme, informatique…

Comme il s’agit d’une filière en alternance, l’entreprise a un rôle primordial dans cette formation vu que la moitié des compétences seront acquises en entreprises (1.625 heures en entreprise et 1.625 heures en école sur l’ensemble du cursus). 

Pratiquement, l’étudiant devra alterner une semaine de cours et une semaine en entreprise.

Le travail en entreprise s’inscrira dans une démarche de projet géré conjointement par un tuteur de l’école et un tuteur dans l’entreprise afin à garantir la valeur formative de l’activité exercée dans l’entreprise.
Le programme propose une alternance progressive, c’est-à-dire à partir de février en première année comprenant entre 35 à 40 jours et ensuite de 75 à 90 jours pour la deuxième et troisième année.

Liste des écoles proposant cette formation

Découvrez les différentes formations en alternance